Pédagogie

Quelques éléments clefs de ma pédagogie :

  • J’accorde beaucoup d’importance à la correction individuelle : en effet, chacun(e) rencontre des difficultés qui lui sont propres, l’enseignement  ne saurait donc être uniforme. L’enseignant est justement là pour aider à prendre conscience de ses erreurs, faute de quoi celles-ci se répètent d’année en année…
  • Bienveillance et humour : on cherche avant tout le relâchement, je veille donc à ce que l’ambiance du cours soit décontractée et que chacun(e) se sente à l’aise, sinon il semble difficile de se détendre… Pour cela, quoi de mieux que de rire, parfois même de ses erreurs ?
  • Plaisir : le plaisir ressenti est la garantie d’une bonne pratique. Au contraire, des sensations désagréables sont signe d’une erreur et doivent être indiquées à l’enseignant.
  • Exigence et patience : mon but est de faire progresser mes élèves, de les aider à trouver le relâchement qui change profondément le corps et rend celui-ci agréable à vivre au quotidien. C’est pourquoi, avec bienveillance, je pointe les erreurs, encore et encore, mais avec patience car je sais comme il n’est pas aisé de changer ses habitudes.
Publicités